ActualitésSuède: nomination d’Helene Bistrom en tant que nouvelle vice-présidente senior et responsable du…

Actualités

02 Mar

Suède: nomination d’Helene Bistrom en tant que nouvelle vice-présidente senior et responsable du secteur éolien à compter du 1er septembre prochain

Stockholm- La société énergétique suédoise Vattenfall a annoncé la nomination d’Helene Bistrom en tant que nouvelle vice-présidente senior et responsable du secteur éolien, à compter du 1er septembre prochain.

Elle remplacera Gunnar Groebler, qui quitte Vattenfall pour devenir directeur général de la société allemande d’acier et de technologie Saltzgitter.

Bistrom, qui deviendra également membre de la direction du groupe exécutif de Vattenfall, est actuellement vice-président exécutif commercial de BillerudKorsnas.

Elle a précédemment été directrice générale d’Infranord et de Norrenergi et a de l’expérience chez Vattenfall, après avoir été membre de la direction du groupe exécutif entre 2007 et 2010, responsable des activités éolienne, nucléaire et d’ingénierie.

Elle est également membre du conseil d’administration de Boliden et a été présidente du conseil d’administration de Sveaskog et Cramo et membre des conseils d’administration de Statkraft, du Royal Institute of Technology.

Anna Borg, présidente-directrice générale de Vattenfall, s’est dite « heureuse d’accueillir Helene Bistrom en tant que nouvelle vice-présidente principale de Business Area Wind ».

« Grâce à sa vaste expérience des affaires dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et des pâtes et papiers, elle sera une collègue très précieuse au sein de l’équipe de direction », a-t-elle dit.

« Son expérience opérationnelle, combinée à ses solides capacités de leadership, lui fournira une bonne base, ainsi que l’équipe très compétente déjà en place, pour amener Business Area Wind au niveau supérieur », a-t-elle ajouté.

Pour sa part, Mme Bistrom a affirmé que « le monde est confronté à l’une des plus grandes transformations que nous ayons vues et Vattenfall a de grandes ambitions pour y contribuer ».

« C’est à la fois passionnant et stimulant de participer à la conduite de ce développement avec tous les employés compétents et engagés de Vattenfall », a-t-elle souligné.

Voir Aussi