ActualitésSuède: Projet de parc éolien dans la partie néerlandaise de la mer du Nord

Actualités

24 Avr

Suède: Projet de parc éolien dans la partie néerlandaise de la mer du Nord

Stockholm- La société d’ingénierie offshore Subsea 7 a conclu avec le développeur éolien suédois Vattenfall un accord de plusieurs millions de livres pour un projet de parc éolien géant dans la partie néerlandaise de la mer du Nord.

L’accord, conclu avec la compagnie suédoise pour son parc éolien offshore Hollandse Kust Zuid, prévoit que Subsea 7 fournira le transport et l’installation d’environ 140 fondations monopilotes d’éoliennes et près de 200 miles de câbles de réseau intérieur.

Le contrat devrait valoir entre 120 millions et 240 millions de livres sterling.

Le développement de Hollandse Kust Zuid sera le premier parc éolien sans subvention aux Pays-Bas.

« Nous sommes impatients de travailler en collaboration avec Vattenfall en tant que partenaire de confiance pour installer les fondations et les câbles du réseau intérieur des parcs éoliens Hollandse Kust Zuid 1-4 et aider à livrer le premier projet éolien offshore sans subvention aux Pays-Bas », a déclaré Steph McNeill, vice-président exécutif de Subsea 7 Renewables.

Une fois terminé, le parc éolien aura une capacité installée d’environ 1,5 gigawatts (GW), qui répondra aux besoins en électricité d’environ 2 à 3 millions de foyers néerlandais.

En Ecosse, Vattenfall est peut-être mieux connue pour son Centre européen de déploiement éolien offshore (EOWDC) de 300 millions de livres sterling à Aberdeen Bay, mais la société possède également un nombre de grands parcs éoliens en développement dans le sud de la mer du Nord britannique.

Les projets Norfolk Vanguard et Boreas sont les plus dominants de la société et chercheront à générer 3,6 gigawatts – représentant la plus grande partie du pipeline européen de Vattenfall.

« Nous sommes impatients de travailler avec Subsea 7 sur ce projet passionnant. Les Pays-Bas sont un marché important pour nous et nous sommes très heureux de contribuer à rendre le système énergétique néerlandais plus durable et de soutenir nos clients, petits et grands, sur le chemin de la vie sans fossile », a souligné Catrin Jung, responsable de l’éolien offshore à Vattenfall.

Voir Aussi