ActualitésSuède: Une première station-service Gasum proposant du gaz naturel voit le jour

Actualités

"Flexitanie"
29 Mai

Suède: Une première station-service Gasum proposant du gaz naturel voit le jour

-Stockholm- La première station-service Gasum proposant du gaz naturel liquéfié et du biogaz a ouvert en Suède en début de semaine, l’objectif étant d’augmenter considérablement le nombre de ce type de stations dans le pays scandinave au cours de la prochaine année.

Les carburants de substitution gagnent en popularité en Suède et en Europe, car les émissions de dioxyde de carbone doivent être réduites. Plusieurs sociétés pétrolières, dont Gasum, investissent dans le gaz naturel liquéfié et le biogaz et prévoient de construire de nombreuses stations dans un avenir proche.

La station, ouverte lundi dernier, constitue un pas de plus pour Gasum vers son objectif de 50 stations implantées dans les pays nordiques. La société possède actuellement quatre stations-service pour poids lourds en Finlande.

La station-service avec gaz naturel liquéfié et biogaz ouverte à Västerås est la première du genre dans le comté de Västmanland, en Suède. Elle a été identifiée comme un investissement écologiquement durable et a donc été partiellement financée par le gouvernement suédois via son plan Klimatklivet (programme d’investissement pour le climat).

Voir Aussi