ActualitésSuisse: Des milliers de jeunes marchent à Lausanne pour le climat

Actualités

défenseurs des droits
17 Jan

Suisse: Des milliers de jeunes marchent à Lausanne pour le climat

Genève – Des milliers de jeunes, dont l’activiste suédoise Greta Thunberg, ont défilé vendredi dans les rues de Lausanne en guise de commémoration du premier anniversaire de la Grève du climat.

Cette marche, initiée en amont du forum économique mondial (WEF), qui s’ouvrira dimanche à Davos, est organisée à l’initiative du collectif suisse de la Grève du climat, afin de marquer le premier anniversaire du mouvement qui critique l’inaction des gouvernements et des responsables économiques.

Peu avant le départ du cortège, les militants ont d’ailleurs entonné un « joyeux anniversaire » pour symboliser cette première année de lutte contre le réchauffement climatique.

Après Lausanne, les militants suisses entendent organiser une marche de trois jours (du 18 au 21 février) reliant le village suisse de Landquart à Davos, dans les Alpes suisses.

Une quarantaine de kilomètres séparent les deux localités, situées dans l’est du pays.

Les autorités helvétiques n’ont autorisé que les deux premiers jours de marche, entre Landquart et Klosters, mais pas la dernière étape jusqu’à Davos. Faisant fi de cette interdiction, les activistes ont annoncé qu’ils poursuivraient leur marche en passant par des chemins, tels que des sentiers de randonnée.

Voir Aussi