ActualitésLa Suisse ne veut pas d’étiquettes carbone sur les denrées alimentaires

Actualités

magasin
06 Sep

La Suisse ne veut pas d’étiquettes carbone sur les denrées alimentaires

Berne – Le Conseil fédéral suisse a rejeté jeudi deux motions demandant des étiquettes carbone pour les denrées alimentaires qui indiqueraient leur coût environnemental. Il s’est dit prêt en revanche à étudier l’introduction d’une taxe sur les carburants.

La démarche d’introduction des étiquettes carbone pour les denrées alimentaires est prometteuse, mais dans la pratique, la mise en place d’un affichage environnemental obligatoire sur toutes les denrées alimentaires se heurte à des contraintes économiques et techniques, indique le gouvernement dans sa réponse publiée jeudi.

Les transports polluant toujours trop et leurs émissions de CO2 continuant à augmenter, le Conseil fédéral, déplorant cette évolution, s’est dit prêt à étudier l’introduction d’une taxe incitative sur le CO2 qui frapperait les carburants.

Il accepte un postulat de la commission de l’environnement du Conseil des Etats exigeant des propositions de mesures supplémentaires pour protéger le climat dans le secteur des transports.

Voir Aussi