ActualitésLe supermarché Tesco atteint la dernière étape de sa campagne de réduction des emballages non…

Actualités

Tesco
01 Nov

Le supermarché Tesco atteint la dernière étape de sa campagne de réduction des emballages non recyclables

Londres – Le supermarché Tesco a abandonné l’usage des plateaux en plastique pour plats cuisinés ainsi que les couvercles de pots de yaourt, les pailles et les sacs de fruits en vrac, dans le cadre de la dernière étape de sa campagne de réduction des emballages non recyclables.

La plus grande chaîne de supermarchés du Royaume-Uni envisage de retirer d’ici à la fin de l’année prochaine 1 milliard de pièces en plastique de ses propres sites à travers le pays.

Cette décision intervient après que Tesco a admis que 13% des emballages de produits de marque propre étaient difficiles à recycler, tels que le plastique noir utilisé pour les plateaux-repas à micro-ondes, qui seront retirés d’usage d’ici la fin de l’année.

Le grossiste britannique s’est également engagé à interdire les marques contenant trop d’emballages non recyclables dès l’année prochaine, annonçant qu’il va enlever tous les couvercles secondaires en plastique de produits tels que la crème, le yaourt et les céréales. Il abandonnerait également les cuillères en plastique dans les plats à emporter et les morceaux de plastique de 200m utilisés dans l’emballage des vêtements et les cartes de vœux.

Par ailleurs, les pailles en plastique seront remplacées par des alternatives en papier, alors que les plateaux en plastique seront substitués par des panneaux recyclés. Le supermarché remplacera également les petits sacs en plastique – mis à la disposition des acheteurs pour emballer des fruits, des légumes et des produits de boulangerie- par des sacs en papier.

Voir Aussi