ActualitésTAQA: 30 millions de dollars de bénéfices au premier trimestre 2018

Actualités

11 Mai

TAQA: 30 millions de dollars de bénéfices au premier trimestre 2018

Abu Dhabi – La compagnie nationale d’énergie d’Abu Dhabi (TAQA) a réalisé durant le premier trimestre 2018 un bénéfice de 110 millions de dirhams émirati (30 millions de dollars), en hausse de 43% par rapport à la même période de l’année dernière, en raison de l’augmentation des prix du pétrole brut.

Dans un communiqué publié jeudi, TAQA indique que le chiffre d’affaires du premier trimestre 2018 s’élève à 4,3 milliards de dirhams contre 4,1 milliards de dirhams lors de la même période de l’année dernière.

Les volumes de production de 123.800 barils d’équivalent pétrole par jour au premier trimestre 2018 ont baissé de 6% comparativement au même trimestre de 2017, sous l’effet du déclin naturel et l’entretien des plateformes de la Mer du Nord.

Par contre, les marges d’exploitation par baril ont enregistré une hausse portée principalement par l’augmentation des prix.

« TAQA se concentre sur l’optimisation de ses actifs dans le secteur pétrolier et gazier, tout en étudiant les opportunités de croissance dans le secteur de l’énergie et de l’eau », a fait savoir son président Saeed Mubarak al Hajeri.

Durant ce trimestre, la liquidité de TAQA affiche 12,6 milliards de dirhams, dont 3,6 milliards de trésorerie et équivalents de trésorerie et 8,9 milliards de dirhams de lignes de crédit non tirées.

Voir Aussi