ActualitésTempête Jorge: 23 départements de France placés en vigilance orange

Actualités

Chalane
29 Fév

Tempête Jorge: 23 départements de France placés en vigilance orange

Paris – Vingt trois départements français ont été placés, samedi, en vigilance orange aux vents violents en raison du passage de la tempête Jorge, selon Météo France.

«Associé à la nouvelle tempête Jorge, un nouvel épisode de vent fort est attendu samedi sur la France. Le passage de cette dépression entraînera des rafales de 100 à 120km/h sur le littoral nord-atlantique et la Manche et jusqu’à 100km/h dans les terres », a indiqué l’institut météorologique dans un bulletin d’alerte.

Ainsi, des rafales de vent pouvant atteindre les 120 km/h sont attendues à partir de la fin de matinée. Ces rafales, qui vont concerner également l’Ile-de-France et le nord-est de la France, se feront « probablement » en deux temps : un premier épisode bref mais intense, suivi d’un second dans l’après-midi, a précisé l’Institut.

Météo France avait placé seize départements de l’Hexagone en vigilance orange avant de décider d’étendre son alerte à sept autres départements. Il s’agit de l’Aisne, la Côte-d’Or, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, les Vosges et le Territoire-de-Belfort.

Selon Météo France, ce temps perturbé s’étalera entre samedi et dimanche et doit frapper les cotes de l’Atlantique jusqu’à la frontière belge.

Le dernier coup de vent a fait, jeudi, un mort à Paris, lorsqu’un automobiliste a été tué par la chute d’un arbre sur sa voiture près du quai Branly.

Voir Aussi