ActualitésLa tempête tropicale Cristina se dirige vers les côtes mexicaines où elle pourrait se transformer…

Actualités

tempête tropicale Dorian
08 Juil

La tempête tropicale Cristina se dirige vers les côtes mexicaines où elle pourrait se transformer en ouragan

Mexico- La tempête tropicale Cristina se dirige vers les côtes mexicaines où elle pourrait se transformer en ouragan, a alerté le Service Météorologique National du Mexique.

Selon les prévisions, la tempête Cristina s’intensifierait en ouragan de catégorie 1 sur l’échelle Saffir-Simpson, en se rapprochant du sud-ouest de l’Etat de Colima, situé sur la côte pacifique.

La tempête provoquera de fortes pluies dans les Etats de Guerrero et Oaxaca, et des pluies torrentielles qui provoqueront des inondations à Colima, Jalisco, Michoacán et Nayarit (centre et est).

Cristina provoquera également des rafales de vent de 60 à 70 kilomètres par heure (km/h) dans l’ouest et le sud du Mexique, ainsi que des vagues de 2 à 3 mètres de hauteur sur les côtes de Guerrero, Michoacán et Oaxaca.

Les pluies dans six municipalités de l’Etat de Veracruz (est) pourront provoquer des inondations, des éboulements de terrain.

Le 9 juillet, le phénomène devrait se transformer en ouragan de catégorie 2 et se situer à 695 kilomètres de terres mexicaines.

Le Service Météorologique National indique dans un communiqué que la population de ces États et la navigation maritime sont invitées à répondre aux alertes du Service météorologique national et aux indications de protection civile.

Voir Aussi