ActualitésLa tempête tropicale Lorena frappe le Mexique

Actualités

tempête tropicale
19 Sep

La tempête tropicale Lorena frappe le Mexique

Mexico – Alors que la tempête tropicale Dorian a laissé les Bahamas dévastées, et qu’Humberto, devenu cyclone majeur, menace les Bermudes, la tempête tropicale Lorena s’est formée au large de la côte ouest du Mexique et devrait se transformer en ouragan dans les jours qui viennent.

Des vents violents sont attendus, ainsi que de fortes pluies susceptibles de provoquer des glissements de terrain et une rapide montée des eaux dans les Etats du Guerrero, du Michoacán, de Colima et du Jalisco.

La protection civile a lancé une « alerte orange » (danger élevé) dans les Etats du Guerrero, Michoacán, Colima et Jalisco et une « alerte jaune » (danger modéré) dans l’Etat du Nayarit et de la Basse-Californie du Sud.

Les autorités locales ont recommandé à la population de se conformer aux consignes de la protection civile et de s’informer sur la conduite à tenir sur le site Internet du service météorologique du Mexique.

La tempête générera des vents soufflant jusqu’à 90 km/h et sera accompagnée de fortes pluies capables de provoquer des inondations.

Voir Aussi