ActualitésVietnam: Une tempête tropicale touche terre dans le centre du pays

Actualités

19 Sep

Vietnam: Une tempête tropicale touche terre dans le centre du pays

Hanoï – Une tempête tropicale a touché terre vendredi dans le centre du Vietnam, tuant une personne, tandis que sept autres sont mortes dans un coup de foudre au Cambodge voisin.

La foudre a frappé jeudi soir une maison sur pilotis en bois dans la province de Battambang, au nord-ouest du Cambodge. Les morts comprenaient une famille de quatre personnes, aux côtés de trois autres parents, a déclaré Keo Vy, le porte-parole du Comité national pour la gestion des catastrophes.

Après avoir frappé le Vietnam, la tempête tropicale Noul s’est affaiblie dans une dépression, a rapporté la télévision nationale VTV.

La tempête a provoqué de fortes pluies et des vents violents dans plusieurs provinces côtières, déracinant des arbres et emportant des toits.

Pendant ce temps, dans la province de Hue, un homme a été écrasé à mort par la chute d’un arbre. Au moins 23 autres personnes auraient été blessées, a indiqué VTV.

Le Vietnam a évacué quelque 60.000 personnes sur le chemin de la tempête et annulé 40 vols régionaux.

Le département météorologique de Thaïlande a émis un avertissement vendredi disant que les pluies de la tempête couvriraient toutes les régions du pays, en particulier les provinces du nord et du nord-est.

Les médias locaux ont rapporté de fortes pluies et des inondations dans la province de Khon Kaen, vendredi matin.

Voir Aussi