ActualitésLe temps chaud change le mode d’inhalation des arbres

Actualités

25 Mai

Le temps chaud change le mode d’inhalation des arbres

Varsovie –  Selon une étude scientifique publiée mercredi par l’université polonaise Opolo, le temps chaud change le mode d’inhalation des arbres, ce qui conduit à la pollution de l’air.

L’étude a estimé que, de façon générale, la présence des arbres dans les espaces urbains est très importante et bénéfique à la réduction de la pollution de l’air, mais cela n’est pas le cas avec les températures élevées qui provoquent une augmentation de cette pollution.

Selon cette étude, précédée par une autre similaire de l’Institut d’études scientifiques de Potsdam (Allemagne), le grand nombre de végétation et la concentration démographique dans les villes entraînent des émissions contribuant à la production d’ozone et de particules nocives à l’air, soulignant que cela peut causer des problèmes graves au cours des vagues de chaleur dans les zones avec une forte densité de population.

Les résultats obtenus ne peuvent diminuer l’importance des arbres dans les villes et autres puisque l’entretien des arbres dans les cités apportent beaucoup d’avantages, le plus important l’isolation du carbone, la réduction des émissions hydrocarbonées et la fourniture de zones ombragées, ajoute l’étude, soulignant en même temps que les arbres et autres plantes émettent des composés organiques volatiles (COV) pouvant interagir avec d’autres substances et provoquer la pollution de l’air en temps de haute chaleur.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du jeudi 25 mai 2017:

Autriche:

La zone environnementale de Styrie (sud-est d’Autriche) a été introduite par le 29 octobre 2014. Elle est ainsi une des premières zones à avoir été mises en place en Autriche. Cette zone environnementale comprend, en plus des deux grandes villes de Graz et de Leoben, plusieurs autres communes et municipalités.

L’introduction de zones environnementales est actuellement en vigueur dans six des neuf Länder fédérés d’Autriche. Ainsi, les poids-lourds, particulièrement ceux répondant aux normes EURO 1 et 2, les plus polluants, doivent être équipés d’un filtre à particules et ce, afin d’émettre moins de particules fines et d’oxydes d’azote, ou bien ils ne seront pas autorisés à circuler dans les zones environnementales et sur les tronçons d’autoroute spécifiques dans le pays.

L’objectif étant de réduire les émissions de particules fines et d’oxydes d’azote (NOx).

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Russie:

Le Fonds mondial pour la nature (WWF) a relevé dans un rapport une augmentation de 50 pc de la population des panthères de l’amour en Russie, un félin parmi les plus rares dans le monde qui a été classifié espèce en voie d’extinction depuis 1996. Le Fonds attribue cette hausse de leur nombre à une meilleure préservation de leur habitat naturel, à la création d’aires protégées ainsi qu’à une surveillance efficace contre le braconnage.

Voir Aussi