ActualitésTesla envisage la suppression de 9 pc de ses effectifs dans le monde

Actualités

13 Juin

Tesla envisage la suppression de 9 pc de ses effectifs dans le monde

Washington – Le constructeur américain de voitures électriques Tesla envisage de supprimer environ 4.000 emplois, soit 9 pc de ses effectifs, dans le cadre d’un vaste plan de restructuration visant à promouvoir sa rentabilité.

« Ces suppressions sont entièrement effectuées dans les personnels administratifs; aucun employé de la production n’est concerné. Donc ceci n’affectera pas notre capacité à atteindre nos objectifs de production dans les prochains mois », a indiqué M. Musk, mardi sur son compte Twitter.

« Tesla a grandi et évolué rapidement lors des dernières années, ce qui s’est traduit par des doublons dans certains rôles et fonctions », a-t-il ajouté.

Cette restructuration ne devra pas affecter la production du Model 3, le véhicule censé transformer l’entreprise en groupe automobile de masse et dont les retards de production ont contribué à faire chuter l’action Tesla en Bourse lors des cinq premiers mois de l’année.

Tesla est un petit constructeur qui ne produit qu’environ 100.000 voitures par an. Mais la renommée de ses voitures électriques et le caractère médiatique de son PDG, Elon Musk, qui préside également aux destinées de la société aérospatiale SpaceX, lui font régulièrement faire les gros titres.

 

 

 

 

Voir Aussi