ActualitésThaïlande : Alerte dans 35 provinces à l’approche d’une tempête tropicale

Actualités

tempête
05 Sep

Thaïlande : Alerte dans 35 provinces à l’approche d’une tempête tropicale

Bangkok – Alors que la tempête Podul a fait au moins six morts dans le nord-est de la Thaïlande le week-end dernier, entraînant de fortes inondations et des glissements de terrain, une nouvelle tempête est annoncée cette semaine sur la Thaïlande.

Localisée depuis mardi sur le Vietnam, la tempête tropicale Kajiki devrait déverser de fortes précipitations sur la Thaïlande sur l’ensemble du territoire dans les prochains jours.

Quelque 35 provinces sont particulièrement concernées, selon un bulletin du Département météorologique de Thaïlande (TMD).

« De fortes pluies isolées sont prévues sur le pays. Les vents forts provoqueront des vagues allant de 2 à 3 mètres de haut dans la mer d’Andaman et sur le nord du golfe, et au-delà de 3 mètres de haut dans les zones d’orage. Tous les navires doivent procéder avec prudence et rester à l’écart des orages. Les petits bateaux restent à terre », avertit l’alerte du département.

Le Département de prévention et de gestion des catastrophes (DPMD) a appelé à ses bureaux dans 18 provinces de préparer les effectifs humains et les équipements nécessaires en prévision de nombreuses crues et glissements de terrain attendus avec le passage de la tempête tropicale Kajiki.

Voir Aussi