ActualitésThaïlande : Chiang Mai, la ville la plus polluée du monde

Actualités

l'amélioration
11 Mar

Thaïlande : Chiang Mai, la ville la plus polluée du monde

Bangkok – Chiang Mai, la deuxième ville de Thaïlande, s’est hissée mardi en tête du classement des villes les plus polluées dans le monde.

La métropole du nord du pays affiche un indice « IQA » de 239, loin devant la deuxième ville du classement Lahore (Pakistan) avec IQA de 175.

Un tel niveau de l’indice IAQ correspond à « très nocif » selon les normes internationales.

L’IQA est une norme qui indique le niveau de pollution atmosphérique. Le niveau 0-50 signifie une bonne qualité de l’air, 51-100 signifie une qualité modérée, 101-105 une pollution susceptible d’affecter les personnes vulnérables, 151-200 est nocif pour la santé, alors que 201-300 est très nocif pour la santé.

Selon l’application AirVisual, les autres villes connues pour être les plus polluées au monde arrivent loin derrière le triste score de Chiang Mai. Arrive en troisième position la ville indienne de Calcutta (169), suivie de Bombay (166), Karachi (166) et Delhi (153).

Chiang Mai souffre de la pollution de l’air depuis fin janvier, lorsque le niveau de particules fines dans l’air (PM2,5) a atteint 189 microgrammes par mètre cube le 28 janvier et n’a cessé de grimper depuis.

Voir Aussi