ActualitésThaïlande: les dégâts de la sécheresse ont totalisé environ 3 milliards de baht

Actualités

sécheresse(1)
17 Août

Thaïlande: les dégâts de la sécheresse ont totalisé environ 3 milliards de baht

Bangkok – Les dégâts causés par la sécheresse qui sévissait dans le pays depuis plusieurs mois ont totalisé environ 3 milliards de baht dans le nord-est du pays, selon un rapport de l’Office of Agricultural Economics (OAE), qui révèle alors que les récoltes ont été perdues sur plus de 10 millions de rai de terres cultivées.

La culture la plus touchée est celle du riz, avec 226.452 tonnes perdues sur 600 000 rais de cultures endommagés, soit une perte de 1,9 milliard de bahts, selon l’Office.

Le rapport de l’office a également annoncé que le PIB agricole du pays au premier semestre de 2019 n’avait augmenté que de 0,4% par rapport à la même période de l’année précédente et que l’objectif de 2,5 à 3,5% fixé par le ministère de l’Agriculture est probablement impossible à atteindre.

La raison de la sécheresse extrême de cette année est le phénomène El Niño qui a affecté le volume des précipitations et les températures moyennes, selon l’Office, précisant que la baisse des précipitations a concerné l’ensemble du pays cette année.

Voir Aussi