ActualitésThaïlande: forte dégradation de la qualité de l’air

Actualités

epa07243262 A general view shows smog obscures buildings in Bangkok, Thailand, 21 December 2018. The air pollution in Bangkok has reached harmful air quality to amount of PM2.5 airborne particulate matter smaller than 2.5 microns that will adversely affect to health due to the weather conditions, according to the Pollution Control Department.  EPA-EFE/RUNGROJ YONGRIT
12 Jan

Thaïlande: forte dégradation de la qualité de l’air

Bangkok – Les services en charge de la surveillance des niveaux de la pollution à Bangkok ont émis une alerte de grande dégradation de la qualité de l’air pour ce week-end, conseillant aux habitants de porter des masques de protection contre la pollution et recommandant le confinement aux enfants et aux personnes fragiles.

Avec la quasi absence de vent et de précipitations, un climat plus sec que d’habitude, l’indice de la pollution aux particules fines (PM2,5) atteindra un niveau de concentration record de 400 microns au m3, indique-t-on de même source.

Cette alerte coïncide avec la célébration ce week-end de la journée nationale de l’enfant qui prévoit de nombreuses activités en plein air pour les enfants sur plusieurs sites de la capitale.

Voir Aussi