ActualitésLa Thaïlande multiplie les initiatives visant la protection des ressources halieutiques

Actualités

04 Juil

La Thaïlande multiplie les initiatives visant la protection des ressources halieutiques

Bangkok – Vilipendée par les partenaires européens concernant la pêche illicite et intensive, la Thaïlande multiplie les initiatives pour démontrer son engagement pour la protection des ressources halieutiques.

Le Département des pêches maritimes a ainsi imposé des restrictions sur la pêche dans la baie de Bangkok pour une durée de trois mois (de juin à septembre).

Les bateaux et chalutiers ne seront pas autorisés, durant cette période, à utiliser certains équipements de pêche afin de permettre la régénération des stocks de poissons.

Chaque année, durant les mois de juin et juillet, la baie de Bangkok abrite de nombreux mammifères marins en migration, indique le ministère, précisant que ces restrictions aideront à minimiser l’impact des activités de pêche sur ces espèces tout en favorisant la durabilité des ressources halieutiques.

D’autre part, le ministère thaïlandais des Ressources naturelles et de l’Environnement a déclaré récemment huit espèces de raies et trois types de poissons-scies comme espèces protégées et interdites à la pêche.

Voici par ailleurs le bulletin de l’écologie de l’Asie-Océanie pour le mercredi 04 juillet 2018:

Chine-Unesco

Le mont Fanjing, situé dans la province chinoise du Guizhou (sud-ouest), a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, lors de la 42e réunion du conseil du patrimoine mondial qui se déroule à Manama.

Cette montagne se distingue par ses paysages et en tant que site naturel abritant diverses forêts, des paysages de montagne, des zones humides, des chutes d’eau, ainsi qu’un total de 450 espèces de vertébrés, a déclaré l’Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN), organisme officiel consultatif sur les sites naturels du conseil du patrimoine de l’Unesco.

Au total cinq sites de la Chine ont été proposés en candidature à la liste du patrimoine mondial de l’Unesco de cette année.

Voir Aussi