ActualitésLa Thaïlande pourrait manquer d’eau dès novembre prochain

Actualités

charte
30 Mai

La Thaïlande pourrait manquer d’eau dès novembre prochain

Bangkok- La Thaïlande pourrait manquer d’eau dès novembre prochain. Le Royal Irrigation Department conseille aux agriculteurs de s’appuyer davantage sur les précipitations que sur les programmes d’irrigation, en raison de la forte baisse des réserves d’eau dans les barrages du pays.

Thongplew Kongjun, responsable du département, a averti que le pays pourrait manquer d’eau du 1er novembre au 30 avril de l’année prochaine, car la demande en eau devrait atteindre 31 351,15 millions de mètres cubes.

« Au 1er mai, les réservoirs du pays comptaient seulement 11 654 millions de mètres cubes d’eau », a-t-il déclaré.

«Selon le plan d’allocation de l’eau, 2 980 millions de mètres cubes seront utilisés pour la consommation domestique, 3 654 millions de mètres cubes pour la préservation de l’écosystème, 4 974 millions de mètres cubes pour l’agriculture et 367 millions de mètres cubes pour les industries».

« Nous nous attendons à ce que le niveau des rivières monte alors que la Thaïlande est entrée dans la saison des pluies », a-t-il déclaré, ajoutant toutefois que certaines zones pourraient manquer cruellement d’eau pour les programmes de l’agriculture, car le Département météorologique thaïlandais prévoit une baisse des précipitations cette année.

 

Voir Aussi