ActualitésThaïlande: Le projet de déploiement de bus écologiques à Bangkok est sur le point d’aboutir avec…

Actualités

09 Déc

Thaïlande: Le projet de déploiement de bus écologiques à Bangkok est sur le point d’aboutir avec Energie Scan Inter (SCN) et Cho Thavee (CHO)

Bangkok – Thaïlande-Transports: Le projet de déploiement de bus écologiques à Bangkok est sur le point d’aboutir avec l’offre retenue du consortium constitué des deux entreprises thaïlandaises Energie Scan Inter (SCN) et Cho Thavee (CHO).

Le projet prévoit de déployer à Bangkok, dans un premier temps, de quelque 489 bus de transports urbain fonctionnant au gaz naturel qui devront remplacer le parc des anciens bus diesel, source de pollution dans la mégapole thaïlandaise.

Le président du conseil d’administration de Bangkok Mass Transit Authority (BMTA), Nattachat Jarujinda, a annoncé, vendredi, que le consortium SCN-CHO est le seul candidat retenu pour l’appel d’offre de ce marché et qu’un contrat sera signé en décembre.

Le projet dont le coût s’élève à plus de 4 milliards de bahts (1 dollar environ 32 baht) a été initialement livré à l’opérateur Best-Line avant d’être annulé en raison de non respect du délai de livraison.

Voici, par ailleurs, le bulletin écologique de l’Asie-Océanie pour le samedi 9 décembre 2017 :

Indonésie-Jardins botaniques

L’Institut indonésien des sciences (LIPI) prévoit l’aménagement d’un jardin botanique sur une superficie de 25 hectares dans la région centrale de Sulawesi à Donggala.
Ce nouveau jardin pourrait être utilisé pour les efforts de conservation, des activités éducatives, ainsi que pour des visites touristiques, en rassemblant de nombreux types de plantes des quatre coins du monde.

Ahmad M. Ali, membre de la Chambre des représentants qui a fait don du terrain à l’LIPI, a fait savoir que ce projet environnemental comprendra des plantes endémiques à Sulawesi, des arbres d’eucalyptus arc-en-ciel, le wanga (un type de palmier) et le damar (un type de conifère), outre, la plantation des arbres fruitiers populaires comme le durian, le ramboutan, la mangue et de nombreuses autres plantes susceptibles d’attirer de nombreux touristes.

Australie-Eau

La facture de l’eau pourrait doubler en Australie d’ici 20 ans si de grandes réformes ne sont pas entreprises dans l’immédiat, selon un rapport d’Infrastructure Australia.

L’absence d’investissements dans les infrastructures vieillissantes, la croissance de la population dans les centres urbains et le changement climatique sont des facteurs clés dans la hausse des coûts et des prix.

La facture de l’eau et de l’assainissement pourrait dépasser 2.500 dollars d’ici 2040, selon Infrastructure Australia, une agence gouvernementale dont la mission est de conseiller les pouvoirs publics sur les priorités et les réformes importantes à l’échelon national, à partir d’analyses coûts-avantages rigoureuses.

Inde-Environnement

Le tribunal vert en Inde, la plus haute autorité environnementale du pays a accusé l’institution « Art de la vie » de causer des dommages environnementaux notamment aux plaines situées sur les rives de la célèbre rivière Yamuna.

La plus grande firme artistique qui avait organisé des activités dans le cadre du Festival Culturel Mondial en mars 2016 est appelée à verser des indemnités financières pour dédommagement environnemental.

La société avait déjà versée une enveloppe financière de 50 millions de roupies pour la réhabilitation des plaines indiennes.

Voir Aussi