ActualitésThaïlande : Un projet avec l’ONU pour s’attaquer à la pollution atmosphérique

Actualités

projet
14 Mai

Thaïlande : Un projet avec l’ONU pour s’attaquer à la pollution atmosphérique

Bangkok -Le gouvernement thaïlandais a approuvé mardi un projet de plusieurs milliards de bahts avec les Nations Unies pour s’attaquer au problème notoire de la pollution atmosphérique en Thaïlande.

Le Département des travaux industriels du ministère de l’Industrie a reçu le feu vert pour s’associer à l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (Unido) dans le cadre d’un programme étalé sur cinq ans visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre du secteur industriel.

L’objectif est de réduire les émissions de gaz à effet de serre, y compris les polluants organiques persistants (POP) et autres produits chimiques nocifs, explique-t-on au sujet de ce programme.

Le projet soutenu par un financement de 8,9 millions de dollars américains du Fonds mondial pour l’environnement, alors que les agences gouvernementales thaïlandaises et les entreprises participantes vont contribuer à hauteur de 120 millions de dollars supplémentaires.

« Le projet a une durée de cinq ans (2020-2024). L’objectif est de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 1,3 million de tonnes de dioxyde de carbone et 620 tonnes de polluants durables », a déclaré le porte-parole adjoint du gouvernement, Traisulee Traisoranakul.

Voir Aussi