ActualitésThaïlande: Aggravation de la qualité de l’air dans 7 provinces

Actualités

émissions de CO2
20 Sep

Thaïlande: Aggravation de la qualité de l’air dans 7 provinces

Bangkok – Le Département thaïlandais de la lutte contre la pollution (PCD) a mis en garde jeudi sept provinces du sud contre l’aggravation de la qualité de l’air sous l’effet du smog (brume de fumées toxiques) en provenance des incendies de forêts en Indonésie.

Le chef du PDC, Pralong Damrongthai, a déclaré que les niveaux de pollution de l’air au PM2,5 dans les régions du Sud vont dépasser les 50 microgrammes par mètre cube (la norme de tolérance établie par l’OMS est de 25mg/m3) en raison de la hausse constatée du nombre de points chauds (zones d’incendies sur les images satellites) au niveau des forêts du pays voisin l’Indonésie. Le département a appelé les autorités locales à exhorter les habitants à porter des masques anti-pollution.

Des images satellites récentes montrent que le nombre de points chauds en Indonésie est passé à 589. Cette tendance devrait se poursuivre, selon le Centre météorologique spécialisé de l’Asean (ASMC) qui prévoit des facteurs aggravants comme les vents du sud et un temps sec au cours des prochains jours.

Voir Aussi