ActualitésThaïlande: traitement de grandes quantités d’eau de mer contaminées

Actualités

eaux polluées
01 Juin

Thaïlande: traitement de grandes quantités d’eau de mer contaminées

Bangkok – Les autorités thaïlandaises ont annoncé vendredi que de grandes quantités d’eau de mer ont été pompées au port de Laem Chabang (au sud de Bangkok) pour être traitée après l’incendie survenu sur un cargo à quai transportant des produits chimiques dangereux.

L’enquête menée par les services concernés a révélé que le cargo, qui avait pris feu dans le port de Laem Chabang, transportait dans sa cargaison de conteneurs, quelque 325 tonnes d’hypochlorite de calcium, un produit chimique dangereux qui n’a pas été déclaré par l’équipage lors de son escale au port.

Cette substance dangereuse, qui a été à l’origine de l’incendie, n’a pas été déclarée par l’équipage et l’enquête se poursuit pour vérifier sir le reste de la cargaison contient d’autres produits chimiques dangereux, a déclaré vendredi le ministre adjoint thaïlandais des Transports, Pailin Chuchottaworn.

Après l’incendie sur le cargo qui a pu être maitrisé à temps, plus de 100 personnes ont été hospitalisées, souffrant pour la plupart de difficultés respiratoires et de brulures de peau.

Voir Aussi