ActualitésVietnam : arrestation d’un homme en possession de peaux et d’ossements de tigres

Actualités

11 Avr

Vietnam : arrestation d’un homme en possession de peaux et d’ossements de tigres

Hanoï – Les garde-frontières vietnamiens ont arrêté mercredi un homme transportant des peaux et des ossements de tigres qu’il tentait de faire passer en Chine voisine.

L’homme, âgé de 26 ans, a été appréhendé par les garde-frontières au nord du Vietnam alors qu’il tentait de traverser la frontière dans la province de Quang Ninh. Il a été remis à la police locale pour interrogatoire, rapporte jeudi la presse locale.

Les os de tigre sont utilisés au Vietnam et en Chine pour la fabrication de médicaments traditionnels destinés à traiter les affections des os et des articulations. Leur valeur marchande sur le marché noir est de 860 dollars pour 100 grammes.

Outre les os, le fauve fait également l’objet d’un trafic accru pour sa viande, sa peau et ses griffes.

L’ONG vietnamienne de défense de la nature, Education for Nature Vietnam a indiqué qu’entre 2006 et septembre 2016, elle a enquêté sur 971 cas de commerce, de transport, de vente et de publicité relatifs aux tigres ou à des produits dérivés.

La loi vietnamienne prévoit 7 ans de prison ferme et une lourde amende pour les personnes impliquées dans des actes de violation de la conservation des animaux en danger.

Voir Aussi