ActualitésTourisme: Le Vietnam perdra son attrait à cause d’un environnement dégradé

Actualités

plein les narines
12 Mar

Tourisme: Le Vietnam perdra son attrait à cause d’un environnement dégradé

Hanoï- Les experts ont averti que le tourisme au Vietnam pourrait perdre de son attrait aux yeux des voyageurs étrangers, en raison de la dégradation de l’environnement dans le pays.

Selon la FAO, le Vietnam a rejeté en 2019, 1,8 million de tonnes de déchets plastiques non traités, ce qui représente 6% du total des déchets plastiques dans le monde.

Le Vietnam s’est classé quatrième en termes de déchets plastiques océaniques, avec 0,28-0,73 million de tonnes par an.

Le Forum économique mondial (WEF), a indiqué que le Vietnam s’est classé 129e sur 136 pays en termes de durabilité environnementale dans son indice de compétitivité du tourisme.

L’Union internationale pour la conservation de la nature a également exprimé sa préoccupation face à la pression sur l’environnement causée par le développement du tourisme, estimant que le développement touristique massif sans mesures de gestion de la pollution a considérablement affecté la qualité de l’environnement et du paysage.

Lors de la planification du développement des infrastructures, les agences gouvernementales ne prennent pas en considération l’impact possible pour déterminer les mesures de protection des ressources naturelles.

Voir Aussi