ActualitésPologne: Environ 3,5 milliards d’euros octroyés aux six régions les plus touchées par la…

Actualités

11 Sep

Pologne: Environ 3,5 milliards d’euros octroyés aux six régions les plus touchées par la transformation énergétique

Varsovie- Environ 3,5 milliards d’euros que recevra la Pologne dans le cadre du Fonds pour une Transition Juste (FTJ) de l’Union européenne seront octroyés à six régions les plus touchées par les effets de la transformation énergétique, a affirmé Malgorzata Jarosińska-Jedynak, ministre polonaise des Fonds et de la Politique régionale.

Il s’agit des régions de la Silésie , Basse-Silésie, Grande-Pologne, Lubusz, Lodz, et la Petite-Pologne, qui devront recevoir une aide financière, a ajouté Malgorzata Jarosińska-Jedynak qui intervenait lors du Forum économique de Karpacz (Basse Silésie) .

En termes d’éligibilité, les régions pouvant bénéficier d’un financement au titre du Fonds pour une transition juste devront élaborer des plans de transition juste, a dit la ministre, notant que la Pologne devra être le plus grand bénéficiaire du FTJ, parmi les pays de l’UE.

La Pologne reste cependant le seul pays de l’Union Européenne à ne pas avoir souscrit à l’objectif de neutralité climatique d’ici 2050.

Le Fonds pour une transition juste vise à remplir les objectifs de l’UE en matière d’énergie et de climat, dans le respect de l’accord de Paris, de manière à accompagner les régions européennes vers une neutralité carbone à l’horizon 2050, tout en limitant les impacts socio-économiques d’une telle transformation.

Voir Aussi