ActualitésFeux de forêt au Portugal : le bilan s’alourdit à 10 morts

Actualités

16 Oct

Feux de forêt au Portugal : le bilan s’alourdit à 10 morts

Lisbonne – Le bilan des incendies de forêt qui font rage dans le centre et le nord du Portugal s’est alourdi à dix morts, après le décès de quatre personnes dans la municipalité de Vouzela (centre), ont indiqué lundi les autorités.

« Quatre personnes sont mortes aujourd’hui à l’aube à Vouzela, suite à un incendie de forêt qui a dévasté la paroisse de Ventosa », a déclaré le maire de Vouzela, cité par l’agence Lusa.

Selon le responsable, les quatre victimes sont toutes originaires du village de Ventosa, trois d’entre elles ayant été retrouvées à l’intérieur de leurs maisons et la quatrième sur la voie publique.

« Pour l’instant, il y a quatre morts, mais nous continuons à faire l’évaluation. Nous avons aussi des fronts toujours actifs », a-t-il dit.

Un précédent bilan faisait état de six morts.

Frappé par la sécheresse et des températures dépassant les 30 degrés, le Portugal a connu dimanche « la pire journée depuis le début de l’année en termes d’incendies de forêt ». Plus de 6.000 soldats du feu luttaient contre quelque 400 incendies ou départs de feu.

Plusieurs villages menacés par les flammes ont dû être évacués notamment dans des communes du nord et du centre du pays.

Voir Aussi