ActualitésTrois rhinocéros abattus par des braconniers au Kenya (KWS)

Actualités

03 Mai

Trois rhinocéros abattus par des braconniers au Kenya (KWS)

Nairobi – Trois rhinocéros ont été tués, dans la nuit de mercredi à jeudi dans le parc national de Meru, au nord de Nairobi, et leurs cornes ont été emportées, a annoncé le Service kényan de la Faune (KWS).

L’attaque a eu lieu mercredi vers 18H30 et des « recherches intensives, terrestre et aérienne, ont conduit à l’aube à la découverte des carcasses de deux rhinocéros adultes et d’un petit, sans leurs cornes », a précisé le KWS dans un communiqué, faisant état de « pistes sérieuses » pour retrouver les braconniers.

Le Kenya abrite 1.000 rhinocéros noirs, soit la troisième population la plus importante de l’espèce au monde, a noté le KWS.

Outre ce nombre considérable de rhinocéros noirs, le pays est-africain avait le privilège d’abriter le « dernier » rhinocéros mâle blanc du Nord, mort récemment en mars. Il s’appelait Sudan, il avait 45 ans et faisait 1,82 mètre pour 2,3 tonnes.

En raison des supposées vertus médicinales attribuées en Asie à leurs cornes, les rhinocéros sont la cible du braconnage acharné depuis des décennies, ce qui a exterminé l’espèce.

Voir Aussi