ActualitésTunisie : Un 4ème appel d’offres pour des projets de production de l’électricité à partir des…

Actualités

Tunisie
30 Sep

Tunisie : Un 4ème appel d’offres pour des projets de production de l’électricité à partir des Energies Renouvelables

Tunis -Un quatrième appel d’offres pour la réalisation de projets de production de l’électricité à partir des Energies Renouvelables (ER), d’une capacité totale de 60 Mégawatts vient d’être lancé par le ministère tunisien de l’Industrie, de l’Energie et des Mines.

Ces projets s’inscrivent dans le cadre du régime des autorisations relatif à la vente totale à la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG), conformément au décret gouvernemental fixant les conditions et les modalités de réalisation des projets de production et de vente d’électricité à partir des ER.

La capacité maximale de chaque projet ne devra pas dépasser 10 mégawatts, permettant la production de 60 mégawatts d’électricité.

La Tunisie vise à travers sa stratégie de transition énergétique réduire de 30% la consommation d’énergie primaire et d’augmenter la part des énergies renouvelables dans la production d’électricité à 30% à l’horizon 2030.

Dans ce cadre, 16 investisseurs dans le domaine des ER ont obtenu, le 17 juin 2020, les accords préliminaires pour la réalisation de projets de production de l’électricité à partir des ER.

Ces projets concernent la production de 10 mégawatts (6 projets) et 1 mégawatt (10 projets) d’un coût total de 150 millions de dinars (1 euro = 3,22 dinars) et dont la mise en exploitation est prévue dans deux ans.

Voir Aussi