ActualitésTunisie: bientôt un Forum national des acteurs de l’adaptation au changement climatique en Tunisie…

Actualités

02 Déc

Tunisie: bientôt un Forum national des acteurs de l’adaptation au changement climatique en Tunisie (Adapt-CC)

Tunis- Un Forum national des acteurs de l’adaptation au changement climatique en Tunisie (Adapt-CC), verra bientôt le jour, à l’initiative du ministère des Affaires locales et de l’Environnement en partenariat avec l’agence allemande de coopération internationale (GIZ).

Il est destiné aux acteurs de la société civile, du secteur privé, des intervenants dans le secteur des médias ainsi que des acteurs municipaux.

L’initiative est lancée dans le cadre du projet de « Renforcement de capacités et appui à l’exécution de la politique nationale d’adaptation au changement climatiques » – Adapt-CC, mis en œuvre par GIZ en partenariat avec le ministère des Affaires Locales et de l’Environnement.

En effet, le Think-tank national sera réparti en 4 sous-groupes de réflexions comprenant des Forums des acteurs des médias, du secteur privé, des acteurs de la société civile et des acteurs municipaux.

Selon Sabrine Jelili, Experte Technique Junior auprès de la GIZ, l’objectif de ce projet consiste à fédérer les efforts, échanger et identifier, dans le cadre d’une approche participative et de concertation, des solutions d’adaptation aux changements climatiques et aussi de vulgariser cette thématique et sensibiliser le grand public à leurs enjeux.

La Tunisie, étant un pays hautement vulnérable aux effets du changement climatique, s’est engagée activement, depuis la ratification de l’Accord de Paris en 2016, dans une politique volontariste de sensibilisation.

Voir Aussi