ActualitésTunisie: Réalisation d’une étude stratégique sur la gestion des risques d’inondations

Actualités

فيضانات
12 Fév

Tunisie: Réalisation d’une étude stratégique sur la gestion des risques d’inondations

Tunis – Le ministère tunisien de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Infrastructure de base a réalisé, au cours du second semestre de l’année 2020, une étude stratégique sur la gestion des risques d’inondations d’un coût de 5 MD (1 euro = 3,25 dinars).

Près de 69 études seront élaborées par le ministère pour protéger 22 gouvernorats contre les inondations, moyennant une enveloppe globale de 7,5 MD.

Un appel d’offres a déjà été lancé pour mener huit autres études d’un coût de 400 mille dinars concernant les villes de Agareb, Kélibia, Tébourba, Béja, Zarzouna, Menzel Abderrahmen, Rafraf, Dhiba et Mdhila, avec l’évaluation des offres par la haute commission chargée du contrôle des marchés.

Un autre appel d’offres a été lancé pour réaliser des études pour la protection des villes contre les inondations (15 tranches), d’un coût de 600 mille dinars, en l’occurrence Kalaâ Soghra, Rejich, Tastour, Gtar, Haidra, Souassi, Ksibet Mediouni, ZanouchSindi, Tatouine Sud (Ksar Ouled Debeb), Akouda, Hassi Frid, Jomna, Tamaghza, Siudi Bennour et Bullarégia.

Voir Aussi