ActualitésTurquie: mise en garde contre le danger d’une pénurie d’eau dans un délai de 70 à 80 jours

Actualités

07 Oct

Turquie: mise en garde contre le danger d’une pénurie d’eau dans un délai de 70 à 80 jours

Ankara – Le chef du laboratoire météorologique de l’Université de Bogaziçi a de nouveau mis en garde contre le danger d’une pénurie d’eau dans un délai de 70 à 80 jours en raison de barrages vides dans la province, appelant à une action urgente afin d’éviter une catastrophe.

Selon la presse locale, qui cite l’universitaire turc, le taux de remplissage du barrage est d’environ 35 pc, ajoutant que la consommation quotidienne atteint 0,3 pc, et par conséquent les besoins en eau ne seront couverts que pour une période de 70 à 80 jours.

Il a appelé à des mesures urgentes et des campagnes de sensibilisation du public, ajoutant que les températures à Marmara et dans la mer Noire étaient légèrement inférieures à la moyenne saisonnière, mais seront plus élevées en Décembre, Janvier, Février et Mars prochains réduisant ainsi la probabilité de chutes de neige à Istanbul.

Il a noté que cette année a été l’une des plus chaudes en Turquie par rapport aux dernières années, avec des températures au-dessus de la moyenne.

Cette situation a entrainé une baisse de 35 pc du taux de remplissage des barrages d’Istanbul.

Voir Aussi