ActualitésTurquie: un accord pour la construction d’une centrale solaire de 200 Mégawatts d’ici décembre 2017

Actualités

22 Mar

Turquie: un accord pour la construction d’une centrale solaire de 200 Mégawatts d’ici décembre 2017

Varsovie – La plus grande province du Pakistan, Punjab, et une société énergétique turque (Zorlu Enerji Holding, ZEH) ont signé un accord pour la construction d’une centrale solaire de 200 Mégawatts d’ici décembre 2017

Turquie:

La plus grande province du Pakistan, Punjab, et une société énergétique turque (Zorlu Enerji Holding, ZEH) ont signé un accord pour la construction d’une centrale solaire de 200 Mégawatts d’ici décembre 2017.

Les deux parties ont également signé un contrat pour la construction d’une autre centrale électrique de 100 mégawatts à Bahawalpur d’ici juin 2017.

Le coût des deux transactions n’a pas révélé.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Pologne:

Le Fonds polonais de protection de l’environnement et de gestion des ressources hydriques a consacré un montant de 500 millions Zlotys (environ 125 millions d’euros) pour le développement de l’énergie géothermique ainsi que la construction de nouvelles centrales pour produire de l’énergie thermique.

Avec le financement de nouveaux projets d’énergie renouvelable, le pays cherche à diversifier les sources d’énergie respectueuses de l’environnement et sans émissions nocives à l’écosystème, indique un communiqué du ministère de l’environnement, ajoutant que l’exploitation de ce type d’énergie est en conformité avec les engagements internationaux et continentaux de la Pologne et avec les efforts de Varsovie à réduire l’utilisation excessive des énergies générées du charbon.

Ces nouveaux projets amis de l’environnement consistent en la construction des centrales hydroélectriques, l’extension de la capacité des unités existantes et la modernisation des installations de chauffage pour englober progressivement les diverses zones urbaines et rurales.

En outre, le Fonds a réservé une enveloppe budgétaire de 200 millions de Zlotys (50 millions d’euros) pour réaliser une étude géologique dans les différentes régions du pays pour explorer les ressources d’énergie géothermique et compte annoncer une nouvelle stratégie, avant la fin de l’année en cours, sur la valorisation des énergies propres.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Grèce:

Des dentistes grecs ont accompli d’importants progrès dans la non-utilisation des amalgames (plombages) dentaires noirs (plomb et mercure), usités depuis plus de 180 ans mais que les nouvelles normes internationales imposent leur utilisation définitive pour cause de leur nocivité à la santé publique et en particulier à l’environnement.

Selon l’ordre grec des dentistes, seuls quelques médecins-dentistes continuent à utiliser ces plombages contenant du mercure mais qui seront, bientôt, totalement remplacées par de nouvelles garnitures plus efficaces et sophistiquées.

Les normes européennes exigent l’élimination de l’emploi du mercure et du plomb dans les amalgames dentaires et divers équipements de santé d’ici 2030 tout comme elles interdisent leur utilisation complète chez les enfants de moins de 15 ans, les femmes enceintes et allaitantes.

Voir Aussi