ActualitésLa Turquie devrait assurer la construction de deux centrales solaires au Pakistan

Actualités

04 Oct

La Turquie devrait assurer la construction de deux centrales solaires au Pakistan

Varsovie – La Turquie devrait assurer la construction de deux centrales solaires au Pakistan après avoir reçu les pré-licences nécessaires, a annoncé la société turque Zorlu Energy Electricity Generation Company.

Voici, par ailleurs, le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du mercredi 04 octobre 2017:

Turquie:

La Turquie devrait assurer la construction de deux centrales solaires au Pakistan après avoir reçu les pré-licences nécessaires, a annoncé la société turque Zorlu Energy Electricity Generation Company.

Zorlu Energy, via ses filiales Zorlu Sun Power Limited et Zorlu Renewable Pakistan Limited, développera les deux centrales solaires d’ une capacité de 100 mégawatts chacune.

L’opérateur turc et le gouvernement de l’État de Punjab avaient, en février dernier, signé un accord de bonne volonté pour ces projets.

En janvier, Zorlu et le Pakistan ont convenu d’un premier projet solaire de 100 mégawatts, Quaid-e-Azam, et avec les deux ouveaux projets solaires, Zorlu augmentera sa capacité solaire au Pakistan à 300 mégawatts.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Pologne :

Le ministre polonais de l’Environnement, Jan Szyszko, a souligné que l’efficacité des mesures prises et des opérations de protection menées par le gouvernement dans la forêt Bialowieza, classée au patrimoine de l’UNESCO, sera visible et confirmée l’année prochaine.

« L’efficacité des interventions du gouvernement et les résultats positifs qui seront obtenus par les opérations menées dans les deux tiers de la forêt afin de lutter contre les attaques d’insectes xylophages, seront visibles au cours de l’année prochaine », a-t-il précisé.

Les mesures de protection prises n’ont pas ébranlé l’équilibre écologique et la diversité biologique dans ce massif forestier, a-t-il souligné.

Le ministre a reproché à la Commission européenne d’entraver la stratégie de protection de la forêt de Bialowieza ce qui entrainerait la destruction d’au moins 17.000 hectares et affecterait l’environnement.

La Pologne est sous le coup d’une procédure de la Commission européenne pour ses coupes d’arbres dans la forêt de Bialowieza, un massif héritier des grandes forêts primaires d’Europe.

Dans l’attente d’une décision sur le fond, la Cour de justice de l’UE a ordonné à la Pologne d’y cesser les abattages, alors que cette dernière assure qu’il s’agit de coupes de protection.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Autriche :

Dans le cadre de sa campagne « Generation awake », la Commission européenne publie périodiquement une infographie sur le recyclage des déchets en Europe. Réalisée avec l’Agence européenne pour l’environnement, ce document met en avant les disparités entre les différents pays de l’Union européenne.

Seuls cinq pays présentent un taux de recyclage des déchets supérieur à 50 pc, l’Autriche en tête avec 63 pc, suivie de l’Allemagne (62 pc), la Belgique (58 pc), la Suisse et les Pays-Bas (51 pc). La France se situe en 13ème position des pays de l’UE avec un taux de recyclage de 35 pc.

Selon une étude réalisée pour la Commission européenne, la mise en œuvre intégrale de la législation de l’UE en matière de déchets permettrait d’économiser 72 milliards d’euros par an, d’augmenter de 42 milliards d’euros le chiffre d’affaires annuel du secteur de la gestion et du recyclage des déchets et de créer plus de 400.000 emplois d’ici à 2020.

Voir Aussi