ActualitésTurquie : Fin des travaux de soudage du capot du réacteur de la centrale nucléaire « Akkuyu »

Actualités

centrale nucléaire d'Astravyets
31 Jan

Turquie : Fin des travaux de soudage du capot du réacteur de la centrale nucléaire « Akkuyu »

Ankara – La société russe « Atomenergomash » a annoncé jeudi la fin des travaux de soudage du capot du réacteur de la centrale nucléaire « Akkuyu », achevant par là une étape importante de la construction du projet.

La société « Attomash », filiale de la société russe « AEM Technology », qui travaille aux côtés de la division de construction de machines de la société russe d’énergie atomique « Rosatom », a achevé le soudage du capot du réacteur de la première centrale nucléaire turque.

Le fabricant du réacteur de la centrale nucléaire d’Akkuyu a noté que le soudage des joints périphériques a été effectué pendant 17 jours à des températures comprises entre 179 et 200 °C.

Selon l’entreprise, le joint soudé du réacteur subira par la suite un traitement thermique à 600 ° C pendant trois jours pour soulager les pressions de soudage restantes et assurer une flexibilité optimale.

Un accord intergouvernemental a été signé entre la Turquie et la Russie en mai 2010 concernant la construction de la centrale nucléaire d’Akkuyu, qui comprendra quatre unités d’énergie, d’une capacité totale de 4800 MW.

Voir Aussi