ActualitésTurquie: plus de 75 milliards de dollars ont été investis dans l’énergie

Actualités

Covid-19: Orsted
12 Juin

Turquie: plus de 75 milliards de dollars ont été investis dans l’énergie

Varsovie – Le ministre turc de l’Energie et des Ressources Naturelles, Berat Albayrak a indiqué que plus de 75 milliards de dollars ont été investis dans l’énergie et la capacité installée en énergie a atteint 80.000 mégawatts au cours de la dernière décennie.

Le pays va poursuivre l’expansion du secteur avec des investissements devant générer au moins 50.000 mégawatts au cours des 10 prochaines années, a annoncé le ministre, disant viser à ajouter 5.000 mégawatts puis 10.000 mégawatts de capacité énergétique solaire et éolienne dans la même période.

voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du lundi 12 juin 2017:
Pologne:

L’opposition polonaise dirigée par le parti Plateforme civique a présenté, la fin de la semaine dernière, une requête à la Chambre judiciaire de la Cour suprême pour « l’examen et l’évaluation des activités du ministère de l’Environnement et des licences qu’il a fournies ainsi que la révision de ses décisions particulièrement celles concernant la forêt Bialowieza, qui a suscité l’intérêt de l’opinion publique nationale en raison de son exploitation excessive ».

L’opposition conteste la crédibilité des décisions prises par le ministère de l’Environnement du point de vue juridique et scientifique en ce qui concerne cette forêt, réclamant l’ouverture d’une enquête nationale complète sur les décisions du ministère en ce qui concerne la grande destruction de la forêt, située dans l’Est et qui constitue une référence du pays eu égard à son importance écologique et son emplacement stratégique.

La plateforme civique a également appelé à la nécessité pour le ministère de l’Environnement de se conformer aux règles de l’Union européenne en matière de préservation des oiseaux et des intérêts de la population avoisinant et de respecter les engagements découlant de l’inclusion de la forêt de Bialowieza dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO tout en fournissant les informations requises sur la situation actuelle environnementale dans ladite forêt.

Elle a, en outre, exigé du département de l’Environnement la publication d’un rapport détaillé afin d’informer l’opinion publique sur les aspects juridiques de la licence d’exploitation de la forêt objet de la critique et sur les justifications économiques de telles décisions qui ont causé la perte d’une part importante des ressources naturelles de la forêt Bialowieza.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
Grèce:

L’agence de presse grecque (ANA) a signé un mémorandum d’entente avec la direction du Parc Antonis Tritsis en vue de préserver cet espace vert, le poumon de la capitale grecque Athènes.

L’accord vise, en autres, à mettre en exergue et soutenir les activités dans ce parc qui fera l’objet prochainement de travaux de réhabilitation.

Le Parc de la Sensibilisation à l’environnement Antonis Tritsis est le plus grand parc vert organisé dans la zone urbaine d’Athènes. Il est situé dans le tissu résidentiel à l’ouest d’Athènes et couvre une zone de 1.200 acres. Ce parc est un rare trésor de la beauté de la nature avec ses six lacs artificiels, un canal artificiel ainsi qu’une riche faune et flore.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Autriche:

Dans son classement annuel pour l’année 2017, le cabinet Mercer a désigné pour la 8ème fois consécutive la somptueuse capitale autrichienne, Vienne, au premier rang des villes où il fait meilleur de vivre au monde.

Les espaces verts occupent plus de la moitié de la surface de la ville et les 280 parcs et jardins impériaux complètent le tableau. Au printemps, plus de 400 sortes de roses peuvent être admirées au Volksgarten, immense parc au centre de la ville. Les lieux de villégiatures proches comme le Prater, la forêt viennoise ou la Lobau invitent à la balade, aux excursions, et randonnées à pied ou à vélo.

Vienne compte plus de 2.000 espaces verts. Le premier jalon de cet immense poumon vert de 19.000 hectares, qui de nos jours entoure presque entièrement la ville, a été posé il y a plus de 100 ans.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Russie:

La Russie est à l’honneur à l’exposition universelle EXPO 2017 qui se tient du 10 juin au 10 septembre dans la capitale kazakh, Astana.

Le thème de l’exposition « Energie du futur » s’attachera à provoquer le débat entre les pays, les ONG, les entreprises et l’opinion publique sur la délicate question inhérente aux possibilités d’un accès sécurisé et durable à l’énergie tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre (GES).

Dans cette exposition organisée sur une superficie plus de 100 hectares avec la participation de 104 pays et une douzaine d’organisations internationales, le pavillon russe s’arroge plus de 1.000 mètres carrés, exposant les dernières inventions russes dans le domaine des utilisations pratiques de l’énergie nucléaire et de l’environnement.

Voir Aussi