ActualitésTurquie: Réduction du niveau de pollution du lac Olubat

Actualités

epa06747805  A view of  Bendimahi stream with sunset in Muradiye district near Van city eastern Turkey, 18 May 2018.  EPA-EFE/SEDAT SUNA
11 Fév

Turquie: Réduction du niveau de pollution du lac Olubat

Ankara- Le niveau de pollution des eaux du lac Olubat, situé dans la province de Bursa (nord-ouest de la Turquie), a été réduit grâce à la construction d’une nouvelle station de traitement des eaux usées.

Réalisée par la municipalité de Bursa avec un investissement de 35 millions de lires turques (6,5 millions de dollars), la station d’Akshlar a été mise en service en octobre 2018.

Le projet permet notamment l’approvisionnement en eau potable de cette région qui compte une population d’environ 25 mille habitants.

Dotée d’une capacité de traitement de 4561 mètres cubes d’eaux usées par jour, la nouvelle station contribue également au maintien des différentes espèces d’oiseaux et de poissons du lac.

Dans une déclaration à la presse, le maire de la ville de Bursa, Alinur Aktak, a affirmé que le lac Olubat est l’une des zones humides les plus importantes de la Turquie, ajoutant que le village de Golizi, situé à proximité du lac, est l’une des destinations touristiques les plus importantes.

Voir Aussi