ActualitésLa Turquie s’emploie à réduire le niveau de pollution pour réaliser les objectifs de 2023

Actualités

01 Fév

La Turquie s’emploie à réduire le niveau de pollution pour réaliser les objectifs de 2023

Le ministre turc de l’Environnement et de l’urbanisme, Murat Kurum, a affirmé que son département s’emploie à réduire le niveau de pollution en vue de se conformer aux normes européennes et de réaliser l’objectif de 2023 qui consiste à classer la Turquie parmi les dix premiers pays du monde.

S’exprimant lors d’une rencontre avec des membres du conseil des enfants de la municipalité d’Ankara,M. Kurum a précisé que le recyclage des matières premières dans la production permettra à la Turquie de réduire les préjudices causés à l’environnement d’ici 2021.

Le ministère de l’Environnement et de l’urbanisation a pour objectif d’assurer un meilleur avenir aux enfants de la Turquie à travers l’amélioration de la qualité de vie des citoyens dans les villes et la réalisation d’études dans toutes les provinces du pays avec pour objectif d’améliorer l’environnement.

M. Kurum a indiqué auparavant qu’un nouveau amendement a été introduit à la loi relative à la protection de l’environnement et prévoyant l’annulation de la gratuite des sacs plastiques à partir de 2019, ajoutant que cet amendement est déjà entré en vigueur.

L’objectif du ministère de l’Environnement et de l’urbanisme consiste notamment à réduire le taux de pollution en sensibilisant les consommateurs à utiliser notamment les sacs réutilisables.

Voir Aussi