ActualitésLe typhon Nakri se dirige vers le centre de Vietnam

Actualités

07 Nov

Le typhon Nakri se dirige vers le centre de Vietnam

Hanoï – Le typhon Nakri, le sixième à frapper le Vietnam cette année, qui s’est développé à partir d’une dépression tropicale, reprend de la vigueur et se dirige vers la région centrale du pays.

Le typhon se situait à environ 310 km au nord-est de l’île Song Tu Tay, dans l’archipel Truong Sa (Spratly), à 7 heures du matin mercredi et pourrait toucher le Vietnam ce week-end, selon le Centre national de prévision hydrométéorologique.

La tempête devrait se déplacer vers l’est dans les prochaines 24 heures avec des vents de 100 km/h. Dans les prochaines 48 heures, Nakri continuera de se déplacer vers le centre et deviendra plus puissant avec des vents pouvant atteindre 135km/h, selon la même source.

Les localités situées entre la province centrale de Thua Thien-Hue et la province de Ba Ria-Vung Tau peuvent être directement affectées lorsque le typhon touchera la terre, a estimé le Centre national de prévision hydrométéorologique.

La région du centre du Vietnam a été frappée la semaine dernière par la tempête Matmo qui a provoqué des inondations et des glissements de terrains ainsi que des dégâts matériels importants dans les provinces de Phu Yen, Binh Dinh et Quang Ngai.

Le Vietnam est touché chaque année par au moins 10 tempêtes tropicales pendant la saison de la mousson du sud-ouest, généralement entre juillet et octobre. L’année passée le pays de l’Asie du Sud-Est a été frappé par 9 typhons.

Voir Aussi