ActualitésUkraine : incendie dans un dépôt de munitions, l’espace aérien fermé

Actualités

حريق
27 Sep

Ukraine : incendie dans un dépôt de munitions, l’espace aérien fermé

Kiev – Un incendie s’est déclaré mardi soir dans un vaste dépôt de munitions dans le centre-ouest de l’Ukraine, ont annoncé les autorités qui ont ordonné la fermeture de l’espace aérien dans un rayon de 50 km et l’évacuation des habitants.

L’incendie qui s’est déclaré près de la localité de Kalynivka, à une vingtaine de kilomètres du centre régional de Vinnytsia (370.000 habitants), a déclenché des explosions en série d’obus d’artillerie stockés dans le dépôt, a indiqué le porte-parole de la police Iaroslav Trakalo, cité par le site d’informations Ukraïnska Pravda.

L’administration régionale a annoncé dans un communiqué l’évacuation de Kalynivka et de deux villages voisins.

Une partie des routes de la région ont été bloquées par la police et les itinéraires de 14 trains modifiés en raison de l’incident, selon les autorités.

Il s’agit du deuxième grave incident touchant un important dépôt de munitions depuis le début de l’année en Ukraine. Les autorités n’ont pas fourni d’explication sur leur origine.

En mars dernier, un gigantesque incendie d’un dépôt contenant 138 000 tonnes d’armes et de munitions à Balakliïa, dans la région de Kharkiv, dans l’Est de l’Ukraine, avait également déclenché des explosions en série pendant plusieurs jours, faisant un mort et cinq blessés.

Voir Aussi