ActualitésUSA: 180 législateurs demandent de prendre des mesures pour aider le secteur de l’énergie

Actualités

Danemark
17 Juin

USA: 180 législateurs demandent de prendre des mesures pour aider le secteur de l’énergie

Washington-Un groupe de 180 législateurs démocrates a écrit une lettre à la présidence de la Chambre demandant au Congrès de prendre des mesures pour aider un secteur de l’énergie propre « décimé », qui a perdu des centaines de milliers d’emplois au milieu de la pandémie de coronavirus.

Une grande majorité de la délégation démocrate de la chambre a écrit à la présidente Nancy Pelosi et au chef de la majorité Steny Hoyer demandant spécifiquement que les crédits d’impôt soient reçus sous forme de paiements directs et un retard de la suppression progressive des incitations fiscales pour les énergies renouvelables.

« La crise actuelle a décimé l’industrie de l’énergie propre », ont-ils écrit, citant une analyse du mois dernier qui a révélé que près de 600 000 emplois dans le secteur de l’énergie propre avaient été perdus depuis le début de la pandémie.

« Les emplois dans les énergies propres sont perdus à un rythme plus rapide que la moyenne nationale, révélant l’impact disproportionné du COVID-19 sur cette industrie vulnérable », ont-ils fait observer.

La lettre fait suite au passage à la Chambre le mois dernier d’un plan de relance contre le coronavirus qui ne comprenait pas d’aide spécifique pour le secteur des énergies propres, ce qui a été critiqué par les écologistes.

Voir Aussi