ActualitésUSA: L’ouragan Laura a touché terre en tant que tempête de catégorie 4

Actualités

violente
27 Août

USA: L’ouragan Laura a touché terre en tant que tempête de catégorie 4

Washington – L’ouragan Laura a touché terre en tant que tempête de catégorie 4 à Cameron, en Louisiane, tôt jeudi matin.

La tempête s’est intensifiée pendant la nuit d’une catégorie 3 avec des vents soutenus de 241 kmh, à seulement 11 kmh de moins que la catégorie 5. A titre de comparaison, l’ouragan Katrina était une tempête de catégorie 3 lorsqu’il a touché terre en 2005.

Une mise à jour du Centre national des ouragans publiée plus tard jeudi matin a indiqué que des niveaux de tempête « catastrophiques » étaient toujours présents dans certaines parties de l’État ainsi que des vents violents et des inondations. Laura a été rétrogradée à une tempête de catégorie 2 peu de temps après avoir touché terre et devrait encore s’affaiblir jeudi.

Au moins 20 millions de Texans et de Louisianais seraient sur le chemin de la tempête, selon CBS News, et plus d’un demi-million de personnes avaient reçu l’ordre d’évacuer mercredi soir. Plus d’un quart de million étaient sans électricité dans la région jeudi matin, selon un site de suivi des pannes.

Les représentants du gouvernement ont averti que l’onde de tempête pourrait atteindre 6 mètres entre Lake Charles, en Louisiane et Houston. Le National Hurricane Center a averti que la tempête pourrait être “impossible à survivre” dans certaines parties des deux États.

Voir Aussi