ActualitésUSA: un Afro-américain à la tête de l’Agence pour la protection de l’environnement

Actualités

Le Danemark
11 Mar

USA: un Afro-américain à la tête de l’Agence pour la protection de l’environnement

Washington – Le Sénat américain a approuvé mercredi la nomination de Michael Regan comme directeur de l’Agence de protection de l’environnement (EPA).

A l’issue d’un vote bipartisan, 66 votes pour et 34 contre, M. Regan devient le premier afro-américain à diriger l’EPA depuis sa création il y a 50 ans.

Cet ancien fonctionnaire de l’ Agence sous les administrations Clinton et Bush occupait auparavant le poste de secrétaire du département de qualité environnementale de la Caroline du Nord.

À la tête de la principale agence environnementale du pays, M. Regan est désormais appelé à jouer un rôle majeur dans les efforts de l’administration Biden en matière de climat dont il a fait un enjeu majeur de son mandat.

Lors de son audition de confirmation au Sénat en février, M. Regan s’était engagé à « agir avec un sentiment d’urgence » pour faire face à la crise climatique.

« Nos priorités pour l’environnement sont claires : nous allons rétablir le rôle de la science et de la transparence à l’EPA. Nous soutiendrons les fonctionnaires de carrière dévoués et talentueux. Nous agirons avec un sentiment d’urgence sur le changement climatique, et nous défendrons la justice et l’équité environnementales », a-t-il affirmé.

Voir Aussi