ActualitésUSA : Annulation de la réglementation des eaux usées des centrales électriques au charbon

Actualités

USA
01 Sep

USA : Annulation de la réglementation des eaux usées des centrales électriques au charbon

Washington -L’Agence de protection de l’environnement (EPA) a finalisé une annulation de la réglementation des eaux usées des centrales électriques au charbon, qui, selon les critiques, permettra à des substances dangereuses, notamment l’arsenic et le mercure, de s’infiltrer dans les cours d’eau.

La règle finalisée assouplit les exigences de traitement des rejets de pollution toxique des centrales électriques qui avaient été fixées par l’administration Obama en 2015. Elle retarde également la mise en œuvre des exigences en matière de pollution et exempte plusieurs centrales.

Sous l’administration Obama, l’EPA avait estimé que ses exigences réduiraient chaque année « la quantité de métaux toxiques, de nutriments et d’autres polluants que les centrales électriques à vapeur sont autorisées à rejeter de 1,4 milliard de livres ».

L’actuel administrateur de l’EPA, Andrew Wheeler, a déclaré à la presse lundi que la nouvelle version de la règle devrait permettre au secteur de l’énergie d’économiser 140 millions de dollars par an et de réduire la pollution d’un million de livres par an par rapport à la règle de 2015.

« Des technologies de contrôle de la pollution plus récentes et plus abordables et la flexibilité de l’introduction progressive de la réglementation réduiront la pollution et sauveront des emplois en même temps », a ajouté M. Wheeler dans un communiqué.

Voir Aussi