ActualitésUSA : demande à Pebble Mine d’atténuer les effets négatifs sur les ressources aquatiques

Actualités

Pebble Mine
25 Août

USA : demande à Pebble Mine d’atténuer les effets négatifs sur les ressources aquatiques

Washington -Le gouvernement fédéral a demandé à l’entreprise responsable du projet minier Pebble Mine dans une lettre de prendre des mesures supplémentaires pour atténuer « les effets négatifs inévitables sur les ressources aquatiques » retardant sa décision finale sur le projet minier controversé en Alaska.

Le revirement de l’administration américaine fait suite aux pressions politiques des conservateurs, notamment Donald Trump Jr. et l’animateur de Fox News Tucker Carlson, tous deux hostiles à la mine. Le projet proposé est controversé en raison de sa proximité avec la région de la baie de Bristol, la plus grande zone de production commerciale de saumon rouge au monde.

A la suite d’une étude d’impact environnemental, le Corps d’armée a accordé à Pebble Limited Partnership, la société derrière la mine, 90 jours pour soumettre un plan d’atténuation des impacts tels que les rejets dans les zones humides, les eaux et les ruisseaux.

Joel Reynolds, un avocat du Conseil de défense des ressources naturelles, a déclaré que la lettre envoyée par l’administration américaine à Pebble Limited entraînerait probablement un retard « très important » du projet.

Voir Aussi