ActualitésUSA : Les démocrates de la Chambre des représentants présentent une série de mesures…

Actualités

Mauritanie
23 Juin

USA : Les démocrates de la Chambre des représentants présentent une série de mesures environnementales

Washington -Les démocrates de la Chambre des représentants ont présenté une série de mesures environnementales, y compris une aide au crédit d’impôt pour les énergies renouvelables et les technologies de capture du carbone, dans le cadre d’un vaste projet de loi sur les transports publié lundi.

La législation, appelée Moving Forward Act, limiterait également le transport de gaz naturel liquéfié (GNL) par chemin de fer et créerait un programme de subventions visant à réduire la consommation d’une classe de produits chimiques liés au cancer appelée PFAS.

Les démocrates de la Chambre ont annoncé jeudi un plan d’infrastructure de 1,5 trillion de dollars, le qualifiant d’effort majeur pour lutter contre le changement climatique, et ont publié lundi le texte intégral de ce plan.

Dans le secteur de l’énergie, le projet de loi prolongerait deux crédits d’impôt pouvant être réclamés par les producteurs d’énergie renouvelable.

Il permettra aux entreprises qui commencent la construction de certaines installations éoliennes, de biomasse et d’hydroélectricité d’ici la fin de 2025 de demander le crédit d’impôt à la production, qui peut être réclamé par les entreprises qui produisent de l’électricité à partir de sources renouvelables.

La loi élargirait également l’utilisation commerciale du crédit d’impôt à l’investissement (CII), qui permet aux demandeurs de recevoir une partie du coût d’installation de certaines installations d’énergie renouvelable à titre de crédit d’impôt.

Les démocrates proposent l’extension du CII pour l’énergie solaire et géothermique à un taux de 30% jusqu’à la fin de 2025, en le réduisant progressivement pendant quelques années jusqu’à ce qu’il atteigne finalement 10%. Ils veulent également étendre le crédit pour inclure la technologie de stockage d’énergie.

Voir Aussi