ActualitésL’administration Trump propose d’accélérer l’exploitation forestière

Actualités

accord cadre
01 Juin

L’administration Trump propose d’accélérer l’exploitation forestière

Washington – L’administration Trump propose d’accélérer l’exploitation forestière sur les terres publiques, en présentant la semaine dernière deux propositions qui limiteraient l’examen environnemental de nouveaux projets.

Les propositions du Bureau de gestion des terres (BLM) élimineraient une période de protestation de 15 jours accordée au public pour commenter les ventes de bois et autres décisions de gestion forestière.

BLM a expliqué que la période de commentaires qu’ils proposent de réduire est répétitive, car les gens peuvent déjà soumettre leurs réflexions lorsqu’un projet est en cours d’examen en vertu de la National Environmental Policy Act (NEPA).

« Dans de trop nombreux cas aujourd’hui, des individus et des organisations qui ne sont pas satisfaits de la décision finale de gestion forestière utilisent le processus de protestation pour retarder la mise en œuvre en déposant de longues protestations avec les mêmes commentaires qui ont été soulevés et traités », a écrit l’agence fédérale dans un communiqué.

Mais certains disent que cette décision risque d’écarter davantage le public de ce qui peut être des décisions controversées dans les communautés locales.

« Je soutiens la gestion forestière active sur les terres publiques pour aider à réduire la menace des incendies de forêt pour les communautés », a déclaré à la presse un ancien haut responsable du BLM en retraite, Steve Ellis. « Il est important que le public, les communautés et les tribus soient impliqués dans tout traitement que l’agence prescrit sur les terres publiques”.

Une autre proposition exclurait les projets de récupération du bois de l’examen environnemental fédéral, permettant aux entreprises de défricher les terres qui ont été touchées par des incendies de forêt ou des infestations d’insectes sans une analyse de l’impact environnemental.

BLM a soutenu que la proposition est nécessaire pour lutter contre les incendies de forêt.

« Nous devons donner à nos gestionnaires fonciers les outils dont ils ont besoin pour réduire les charges de carburant et la menace d’incendies de forêt catastrophiques d’une manière écologiquement durable », a déclaré le directeur par intérim de BLM, William Perry Pendley. « Cette proposition nous permettra d’améliorer la santé et la résilience du paysage à la fois pour la faune et l’homme. « 

Voir Aussi