ActualitésUSA: des frais imposés sur les conteneurs maritimes transitant par le plus grand complexe…

Actualités

amende
13 Mar

USA: des frais imposés sur les conteneurs maritimes transitant par le plus grand complexe portuaire du pays

Washington- Les responsables de Los Angeles et de Long Beach ont voté cette semaine pour imposer des frais modestes sur les conteneurs maritimes transitant par le plus grand complexe portuaire du pays, dans ce qui constitue une première étape visant à aider les camionneurs à remplacer leurs véhicules diesel par des modèles moins polluants.

La décision des commissaires du port, qui a fait suite à des heures de témoignages publics lors d’une audience conjointe à Long Beach, a été une déception pour les écologistes, les groupes communautaires et les responsables de la qualité de l’air.

Ils ont critiqué les frais comme insuffisants pour atteindre les objectifs de réduction des gaz à effet de serre et ont déclaré que cette mesure ne ferait pas grand-chose pour réduire les dommages à la santé dans les communautés du sud de la Californie qui souffrent d’une partie de l’air le plus pollué du pays.

Les personnes nommées par le maire pour superviser les ports publics ont fixé des frais de 20 $ par conteneur d’expédition de 12 mètres, un chiffre situé dans la partie inférieure de la fourchette étudiée. Ils ont cité un désir de prudence alors que le trafic de marchandises s’effondre en raison de la guerre commerciale du président Trump avec la Chine et d’un ralentissement mondial des mouvements de marchandises à cause du coronavirus.

Cette décision a constitué une victoire pour les entreprises, les camionneurs et les syndicats qui avaient poussé à maintenir les frais au minimum pour limiter les impacts sur un moteur économique qui soutient des centaines de milliers d’emplois dans le sud de la Californie.

Voir Aussi