ActualitésUSA : Un groupe écologiste veut des explications sur le retard de la 5ème Evaluation nationale du…

Actualités

USA
14 Oct

USA : Un groupe écologiste veut des explications sur le retard de la 5ème Evaluation nationale du climat

Washington -Un groupe écologiste cherche à obtenir des documents de l’administration Trump pour expliquer pourquoi la 5ème Evaluation nationale du climat a été retardée.

Le rapport, publié tous les quatre ans, brosse souvent un tableau noir sur l’environnement tout en résumant l’étendue de la science sur le changement climatique.

Bien que prévu pour 2022, le site web du rapport prévoit déjà une livraison d’ici la fin de 2023.

Les critiques ont affirmé qu’ils craignaient que l’administration retarde intentionnellement le rapport à la suite d’un article paru dans E&E News la semaine dernière selon lequel l’administration n’avait pas encore lancé d’appel pour les chercheurs qui aident à rédiger l’évaluation.

« Refuser de prendre les mesures de base pour préparer la prochaine évaluation climatique est scandaleux et dangereux », a déclaré un avocat du Center for Biological Diversity, Howard Crystal, dans un communiqué.

« Nous ne pouvons pas nous préparer aux sécheresses, aux inondations, aux incendies et aux ouragans à venir sans comprendre comment le changement climatique affecte notre pays. Le Congrès a fixé un calendrier strict de quatre ans pour ces rapports précisément parce que les informations opportunes liées au changement climatique sont si importantes, et l’agence doit aller de l’avant pour se conformer », a-t-il souligné.

Voir Aussi