ActualitésUSA: Les incendie de la Californie, une menace pour les asthmatiques

Actualités

18 Sep

USA: Les incendie de la Californie, une menace pour les asthmatiques

Washington- Les incendies de forêt qui ont laissé des parties de la Californie et d’autres États de la côte ouest avec l’une des pires qualité de l’air au monde constituent une menace majeure pour les personnes souffrant d’asthme et d’autres problèmes de santé sous-jacents qui sont déjà plus à risque de complications graves à cause du Covid-19.

L’exposition à la fumée des feux de forêt peut affaiblir le système immunitaire et causer des maladies respiratoires, et les experts craignent que la combinaison de ces effets avec le coronavirus puisse entraîner des cas plus graves, voire la mort.

« Avec le niveau de pollution atmosphérique que nous constatons actuellement dans le nord-ouest, c’est un sujet de préoccupation pour tout le monde », a déclaré le Dr David Hill, porte-parole de l’American Lung Association.

« Donc, certainement en soi, nous serions préoccupés. Mais avec le Covid en circulation, une mauvaise qualité de l’air pourrait les rendre plus susceptibles d’être infectés et d’avoir une maladie pire encore avec le Covid », a-t-il ajouté.

Les incendies de forêt brûlent dans les États occidentaux depuis des semaines et au moins 34 personnes sont mortes.

Lorsque les incendies de forêt brûlent, ils libèrent des polluants qui peuvent aggraver la qualité de l’air, y compris celui connu sous le nom de particules, qui enflamment les poumons et ont également été liés à des problèmes cardiaques.

Jeudi, la ville de Portland, Oregon, a enregistré des niveaux « dangereux » d’un petit type de particules fines appelées PM2,5. D’autres villes, comme Seattle, Salem, et Fresno, en Californie, ont montré des niveaux de polluant malsains ou très malsains jeudi.

Alors que la recherche sur l’effet de la fumée des feux de forêt sur la maladie du Covid-19 est rare, les hospitalisations pour d’autres infections respiratoires augmentent généralement pendant les saisons des feux de forêt, a déclaré le Dr Stephanie Christensen, professeur adjoint de pneumologie à l’Université de Californie à San Francisco.

Voir Aussi